Les conditions d'accueil

Le Village Répit Familles accueille des personnes en situation de handicap moteur, à partir de l’âge de 3 ans et sans limite supérieure, à condition que la maladie soit diagnostiquée avant l’âge de 60 ans.

Les personnes aidées sont accompagnées de leurs aidants familiaux (parents, fratrie, conjoint) ou d’un proche.

Dans le cadre des conditions d’admissions, les personnes aidées doivent avoir un taux d’invalidité 80% et obtenir une notification MDPH d’hébergement en établissement médico-social (FAM, MAS, IME, IEM, etc.) – Accueil Temporaire (90 jours par an).

 

Dés réception des dossiers, nous étudions avec attention toutes les demandes et l’admissibilité du dossier est statuée dans le cadre d’une commission d’admission.

En cas de validité, le dossier s’inscrit dans notre liste d’attente et nous avisons le ou les demandeurs de la confirmation du séjour dans les meilleurs délais.

 

Pour rappel, et afin de favoriser l’accès au dispositif d’aide aux aidants et d’accompagnement au Répit, les demandes de séjour de familles n’ayant jamais bénéficié d’un accueil et accompagnement de ce type auparavant, sont prioritaires.

SITE

EN CONSTRUCTION

©2015 VRF.Les Cizes  site crée avec    Wix.com

Plan du Site
Mise à jour le : 19 Mai 2016

VRF « Les Cizes »
5 rue des Cizes
39170 SAINT LUPICIN

 

03.84.60.46.00